Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Globe d’or 1ère édition Circuit de Meeting d’athlétisme du Congo.

Publié par ANGE aRMEL MAPOUATA et André LOUNDA sur 6 Août 2017, 16:52pm

Catégories : #Sport

 

L’Honorable Cyr EBINA, Député réélu de la circonscription électorale de la Sous-préfecture d’Ignié dans le Département du Pool, Président de l’Association « Globe d’or » a décidé de détecter les athlètes jeunes dans tous les Départements du Congo.

En effet, le circuit de Meeting Elite d’Athlétisme du Congo, 1ère édition »Globe d’or » a débuté le 17 juin 2017, le meeting 2, le 06 août 2017 et le 3ème meeting, le 06 août 2017 et le   4ème meeting se tiendra, le 27 août 2017.

Au cours du 3ème meeting, parmi les heureux récipiendaires ont peut citer entre autres : au 100m dames il y a Natacha NGOYE, 100 m hommes Archel BINIAKOUNOU ;  NGOUARI pour les 5.000 m et au saut en longueur BINIAKOUNOU….etc.

En effet le Président du »Globe d’or », l’honorable Cyr EBINA a souligné ce qui suit ; «  Nous avons commencé à travailler avec les jeunes filles dont Natacha NGOYE qui a gagné deux médailles d’or aux Jeux de la Francophonie aux 100 et 200 mètres. Pour gagner le trophée « Globe d’or », il faut gagner les quatre meetings, et il faut avoir le grand nombre de points pour gagner »le Globe d’or » et à l’issue nous décernons  le « Globe d’or » à l’athlète qui a le plus grand nombre de points. C’est comme le master 1000, au fur et à mesure, comme le décathlon on enregistre les points. Dès l’année prochaine, avec les infrastructures que le gouvernement nous a gratifié au Congo, pour l’année  2018, nous pensons aller dans les départements du Congo pour détecter les  jeunes talents, c’est parce que c’est dans le sport qu’on peut s’élever, hier Hisène BOLT a été battu, c’est par le travail, il faut que les jeunes comprennent, que Natacha aux Jeux de la Francophonie, c’est qu’elle nous a ramené deux médailles d’or.

Aujourd’hui nous devrons l’encouragé et l’encadré et je profite de votre micro, pour appeler au gouvernement, au ministère d’encadrer nos athlètes ».

Il a aussi remercié les sponsors qui l’on soutenu à savoir : la société Azur, WIFLY, Globaline Eau de Source, CAN Industries, AGC, le Raphia, Vivons Sport et la Fédération Congolaise d’Athlétisme »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents