Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


L'Honorable Sylvain SAMBA, le nouveau Député élu de la circonscription Mfilou 1.

Publié par Ange Armel MAPOUATA et André LOUNDA sur 14 Août 2017, 16:30pm

Catégories : #Politique

Dorénavant, la circonscription électorale de Mfilou 1 a un nouveau Député, l'Honorable Sylvain SAMBA qui va à l'Hémicycle pour défendre les attentes de ces mandants et du peuple congolais. Ce dernier a promis d'être auprès de ses mandants pour les aider et d'agir dans le social; car le social sera son champ d'action durant cette législature. Le Député Sylvain SAMBA s'est prêté a nos micros.

 

-Pouvez vous vous présenter pour nos lecteurs?

*Je suis Sylvain SAMBA, le Député élu de la circonscription électorale de Mfilou 1? J' habite le quartier Nzoko? dans la rue Missafou au numéro 21.

-Est-ce que vous pouvez nous parler de votre cursus scolaire, de votre situation et expérience professionnelle, mais aussi de votre parcours politique?

*J'ai fais mes études primaires, secondaires et supérieures, je suis enseignant de carrière, précisément professeur de SVT et j'exerce cette profession depuis 1993, actuellement, j'évolue au Lycée de la Réconciliation de Mfilou.En ce qui concerne mon parcours politique, j'avais commencé de militer au sein du MCDDI de Bernad BAKANA KOLELAS depuis 1992, actuellement je suis membre de l'UDH-YOUKI, le nouveau parti de Guy Brice Parfait KOLELAS.

-Quel est votre état matrimonial?

*Je suis marié et père d'une famille nombreuse.

-Vous venez d'être élu au premier tour des Elections Legisltaives et Locales de 2017, est-ce que vous vous attendez ace qu'un jour vous serez Député? et quelles sont vos impressions?

*Ce n'est pas une surprise pour moi d'être Député, mon élection n'est autre que la réalisation du rêve que j'avais, celui de servir mon pays en général et en particulier la circonscription de Mfilou 1. Mes impressions ne sont que des impressions de satisfaction, car je veux maintenant faire entendre la voix du peuple à l'Assemblée Nationale.

-Quelles analyse faites vous de ces élections, est-ce que celles-ci sont fiables?

*En tout cas, les élections dans notre circonscription, ce sont bien déroulées grâce à l'appui de la force publique et la détermination de la population.

-Le Congo, notre pays traverse une crise économique et financière dû a la mauvaise gestion. Allez vous vous au parlement pour accompagner le gouvernement et la majorité ou bien pour défendre les attentes du peuple?

*Je ne vais pas au parlement pour accompagner le gouvernement et la majorité parlementaire, mais plutôt les amenés à trouver des solutions adéquates pour le mieux être du peuple par rapport à cette crise économique; bref, je vais au parlement pour défendre au parlement pour défendre les attentes du peuple.

-Quel est votre message à l'endroit de vos mandants et à l'endroit du peuple congolais?

*C'est un message d'espoir, de changement que je lance à mes mandants et au peuple congolais.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents