Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Nécessité d'adhérer à la MUGEF.

Publié par Ange Armel MAPOUATA sur 23 Août 2017, 09:28am

Catégories : #Société

A l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de la MUGEF, le Président de la MUGEF, Président du conseil d’administration, Abraham Angossina, envisage de procéder à une campagne d’adhésion de proximité qui permettra de renforcer l’effectif des adhérents. Il l’a fait savoir ce mardi 22 août 2017 au cous d'une conférence de presse qui a eu lieu au siège de la MUGEF.

Le Président du Conseil d'administration de la MUGEF, Abraham Angossina, dans sa communication devant les chevaliers de la plume et du micro a souligné que la mutuelle gère une crise conjoncturelle due au départ massif à la retraite des mutualistes. motivation à tous les « Cette campagne sera mise à profit pour renflouer les caisses de la MUGEF en y apportant un grand nombre possible des adhérents, une condition sine qua non pour espérer bénéficier de la prime de niveaux », a-t-il promis, citant quelques stratégies à mettre en place pour intéresser un grand nombre de jeunes à s’adhérer notamment procéder entre autres à la relance de l’impression de la carte de membre ; le maintien et l’amélioration de la collaboration avec les services administratifs et financiers intéressés ainsi que la relance des cotisations des mutualistes suspendues par erreur. Concernant le bilan des 30 ans de la mutuelle, Abraham Angossina a fait savoir que celui-ci était positif jusqu’en 2014, malheureusement la mutuelle accuse aujourd’hui un retard d’arriérés. Il se trouve qu’aujourd’hui il y a moins de cotisants, plus de départ à la retraite. « Hier, on prélevait à hauteur de 110 millions de FCFA ; aujourd’hui il tourne autour de 72 millions de FCFA. Le remède : procéder à une campagne d’adhésion massive ; 2014, 2015 et 2016, il y eu trop de départ à la retraite », a-t-il renchéri.

Le Président de la MUGEF a annoncé  que parmi les difficultés rencontrées il y a la non attribution à la MUGEF d’un code. Le contrat entre la MUGEF et les mutualistes est de 5000 FCFA. L’adhésion est volontaire. « Elle a été créée pour répondre aux problèmes sociaux. Son budget exercice 2017 en recettes et en dépenses cette année s’élève à 1,3 milliard de FCFA pour 13 mille mutualistes appelés au départ à la retraite x 12 mois, soit 780 millions de FCFA à débourser », a-t-il conclu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents