Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Rentrée Parlementaire au Congo: 14 ème Législature. Réaction du Député de Kibangou, Département du Nairi.

Publié par Ange Armel MAPOUATA et André LOUNDA sur 20 Août 2017, 11:21am

Catégories : #Politique

 

-Est-ce que vous pouvez vous présenter pour nos lecteurs?

*Je suis le Docteur Bienvenu Victor Nzamba, je suis Médecin de la diaspora, j'exerce en France, je suis titulaire de trois spécialités, je suis Cancérologue, Urgentiste et Gastro-Entérologue. En 2010, j'avais déjà ,fait la promesse au Président de la République de venir apporter ma contribution au système sanitaire du Congo, il faut cas même le dire, ça ne marche pas, malgré les subventions énormes qui y sont  centrées, j'ai voulu venir depuis plusieurs années, mais il y a eu des  croque en jambe et aujourd'hui, je suis passé par la grande porte, je vais contourner tout le système sanitaire qui dont certaines personnes sont considérées comme des personnes gênantes, j'ai voulu contourner cela, maintenant je suis Député, je passe par la grande porte, je dois voire exactement ce qui se passe. Pourquoi il y a des grandes subventions et nos hôpitaux sont encore dans des sérieux problèmes. Je suis de l'opposition, Député de l'UPADS, Circonscription unique de Kibangou dans le Département du Niari.

-Aujourd'hui, il y a eu la rentrée parlementaire, on peut avoir votre commentaire à chaud, quels sont les sentiments qui vous animent?

*Je suis très content, très content de ma première législature, je suis médecin de la diaspora, je pense que je vais apporter ma contribution sur le système sanitaire du Congo, ma joie est autant plus grande, je me retrouve dans l'hémicycle, entrain de réfléchir sur ce que je dois faire demain.

-Quel est votre message à vos mandants?

*Je dois faire ce que je leurs ai promis, d'abord, je dois jouer mon rôle de législateur et comme au Congo, un Député fait aussi le social, je dois le jouer dans la mesure du possible, mais sinon à mes électeurs et à tout le peuple congolais, puisse , quand on est  élu on devient Député du peuple, je serais là pour remplir ma mission et j'essaierais de ne pas les décevoir.

 

Rentrée Parlementaire au Congo: 14 ème Législature. Réaction du Député de Kibangou, Département du Nairi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents