Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Comité de Coordination de la Plateforme Dette et Développement en sigle PF2D.

Publié par Ange Armel Mapouata sur 18 Octobre 2017, 16:34pm

Catégories : #Economie

 

Le 17 octobre dernier, s'est ouvert les assises du 2ème Forum National de la Plateforme PF2D-Congo pour le suivi de la dette et les politiques de développement. Celles-ci vont se dérouler durant trois jours. L’objectif principal de cette retrouvaille est d'apporter une contribution à l'analyse des problèmes de l'endettement extérieur du Congo.

La cérémonie y relative a été présidée par le Coordonnateur de la Plateforme Monsieur Samuel Nsikabaka. Ce dernier dans son allocution, que les exigences de transparence s'imposent aujourd'hui au Congo Brazzaville de manière accrue; l'actualité est abondante à ce propos. La dette est un sujet brulant:" pourtant nous devons en parler; s'endetter n'est pas mauvais en soi, investir avec de l'argent d'emprunt n'est pas non plus mauvais, cependant, il est utile que l'endettement soit en  toute responsabilité et permet de réaliser les avancées" a-t-il renchéri.

"Notre ambition n'est pas de s'opposer à l'endettement car tous les pays même développés et les ménages y recourent pour assurer le financement de leurs projets. Dans le cadre du suivi indépendant de la dette, nous souhaitons aviser le Gouvernement à assurer une adéquation entre l'endettement et les besoins de développement prioritaires du pays. Les principes de la Déclaration de Paris de 20005 sur l'efficacité de l'aide publique au développement et le Plan d'action d'Accra de 2007 basés entre autres sur la gestion axée sur les résultats et la responsabilité partagée nous en donne le droit" a-t-il déclaré.

Comité  de Coordination de la Plateforme Dette et Développement en sigle PF2D.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents