Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Séminaire National sur la Promotion de la Concurrence et la Protection des Consommateurs en République du Congo.

Publié par Ange Armel Mapouata sur 26 Mars 2018, 09:13am

Catégories : #Economie

 

La salle des conférence du Ministère de la Justice de Brazzaville a abrité l'ouverture du Séminaire national sur la promotion de la concurrence et la protection des consommateurs en République du Congo. La cérémonie y relative a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre d'Etat, ministre  du Commerce et des Approvisionnement et de la Consommation M. Fred Ounimé Matokot et en présence du représentant du CNUCED Yves Kenfack, ainsi que du représentant de la CEMAC, Placide Alfred Iloki.

Dans son allocution, le Secrétaire général de la CNUCED a souligné que le programme de renforcement de la concurrence a pour principal objectif de développer et consolider le cadre juridique et institutionnel en vue de la promotion des politiques de concurrence et de protection des consommateurs inclusives en Afrique centrale en particulier dans la zone CEMAC, la République Démocratique du Congo et Sao Tomé et Principe.

En outre, selon lui, il vise également à opérationnaliser l'organe communautaire de la surveillance de la concurrence de la CEMAC composé du Département du marché commun de la Commission régionale de la concurrence(CRC), pour actualiser et veiller à l'application de la règlementation régionale de la concurrence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents