Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


4 ème Congrès ordinaire de la CONAPEPCO

Publié par Ange Armel Mapouata sur 28 Mai 2018, 10:23am

Catégories : #Société

La salle des conférences du Palais des Congrès de Brazzaville a abrité, le 4 ème Congrès ordinaire de la Convention Nationale des Promoteurs des Écoles Privées du Congo (CONAPEPCO) sous le haut patronage du Ministre de l'Enseignement Primaire et Secondaire en charge de l'Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso.

Ce congrès placé sous le thème; " Promoteurs des écoles privés du Congo en avant pour une école privée compétitive efficace et performante, tournée vers l'émergence afin de promouvoir une éducation de qualité".

A l'issue de ces travaux, il a y a eu l'installation d'un Conseil National composé de 81 membres de tous les bureaux  des départements. Le Bureau Exécutif National est de 9 membres, parmi lesquels ont peut citer entre autres: Président: Clotaire IBINDA. Premier Vice- président: Léonard Onka; deuxième Vice-président: Nzahou Tsembi; Secrétaire général: Bernard Mibakinima, Secrétaire à l'Organisation: Julien Mviri et autres.

A noter une commission Nationale de Contrôle et d’Évaluation composée de 5 membres a été mise en place: Président Alphonse Parys Tsila, Vice-président André Gomot; Secrétaire rapporteur: Guichard Ngolali et autres.

 En effet, plusieurs recommandations ont été prises notamment:

  • Recommandation sur les droits d’inscription aux examens d’État
  • Recommandation sur l’allocation des manuels scolaires
  • Recommandation sur les subventions à allouer aux écoles privées
  • Recommandation sur la création d’une société de courtage d’assurance.
  • Recommandation sur l’organisation du PRAEBASE
  • Recommandation sur la mise en place d’une commission mixte interministérielle chargée de réfléchir sur les rapports entre les administrations publiques et les écoles privées
  • Recommandation sur la résolution des problèmes spécifiques des établissements de l’enseignement supérieur

Après la mise en ^lace des bureaux des instances dirigeantes de la CONAPEPCO et leur plébiscite par le Président du bureau exécutif, le Dircteur du Cabinet a prononcé son mot de clôture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents