
Prélude du casting final, en l’occurrence le challenge et concours des Stylistes Modélistes et Mannequins qui se déroulera, le 03 juin 2018, la Coordonnatrice général s'est prêtée à nos micros.
-Bonjour Madame!
* Bonjour.
- Pouvez-vous, vous présentez pour nos lecteurs?
* Je me nomme Saron Rose Lobanie, Coordonnatrice général du Groupe Mode Hollandais Fashion Week de Brazzaville.
- Vous allez organiser un concours des Mannequins et des stylistes Modélistes, quelles sont vos motivations?
* Ce n'est pas un concours, mais c'est plutôt un casting final que nous allons organiser sous forme de challenge, ça sera pour la première fois au Congo qu'un tel évènement puisse être organiser. Un casting final des Stylistes Modélistes qui prendra l'allure d'un concours. Au cours de cette rencontre culturelle, trois meilleurs seront choisis par le jury, et avec l'appréciation du public, des spectateurs. Je tiens à signaler que, les trois meilleurs mannequins vont recevoir des cadeaux et il y aura aussi d'autres surprises.
- Dans l'organisation, est-ce que vous travaillez avec les sponsors, et les autres partenaires?
* En tout cas, pour nous, nous n'avions pas encore des partenaires ou des sponsors, nous nous battons avec nos petits moyens de bord.
- Quel message lancez-vous?
* Nous demandons aux mécènes, aux sponsors et aux partenaires de nous venir en aide, car ce que nous faisons, c'est pour propulser les Stylistes et Modélistes du Congo.
- A quand la date du casting final?
* C'est pour le 03 juin 2018 à la Cafét de l'Institut Français du Congo (IFC), ex CCF à 17 heures.