Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


La Commémoration de la Pentecôte au Congo par la CCE.

Publié par Ange Armel Mapouata et André Lounda sur 21 Mai 2018, 12:27pm

Catégories : #Religion

Le Dimanche 20 mai 2018, la Communauté Chrétienne Évangélique (CCE) a célébré, la Fête de la Pentecôte au Palais des Congrès de Brazzaville. L'évènement a donné lieu à un grand culte communautaire organisé par les  neuf Assemblées de la CCE de la capitale.

Ce culte communautaire des neuf Assemblées de la CCE a été dirigé par le Pasteur Germain Loubota et ce culte a eu pour thème: "Tu as soif, viens à Jésus", tiré du livre de Jean 7 des versets 37-39. En effet selon le Pasteur Germain Loubota, "la vraie Pentecôte, c'est recevoir l'Esprit Saint, c'est la vie de consécration avec le Christ, si quelqu'un a soif qu'il boit le Christ, car le Seigneur Jésus Christ est le chemin, la lumière et la vérité". Mais qu'est ce qu'on constate de nos jours certaines églises au lieu de servir le Christ, de marcher selon les écritures, mais plutôt, ils privilégient leur ventre; a-t-il indiqué.

Rappelons que la Pentecôte "c'est la fête du Saint-Esprit que l'Église célèbre en ce jour de Pentecôte. Les Actes des Apôtres racontent comment les disciples, encore tout émus de la mort de Jésus et de ses diverses apparitions, étaient réunis ensemble dans un lieu appelé Cénacle. Après avoir entendu un bruit étonnant, ils virent apparaître des langues de feu qui se posèrent sur chacun d'eux. Emplis de l'Esprit saint, comprenant les mystères de Dieu, ils se mettent à parler dans toutes les langues, et se sentent soudain investis d'une nouvelle mission, celle de répandre la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus".

  Entre autre "la Pentecôte inaugure le temps de l'Église, elle constitue sa "date" de naissance. Pour les chrétiens, c'est la découverte incroyable d'une force nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême. L'Esprit fortifie, console, inspire, vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C'est le meilleur des guides spirituels".

Pendant ce culte, plusieurs âmes ont donné leur vie au Seigneur, des prières ont été élevé devant le trône de Dieu pour l’Église, les saints et pour le Congo et que la Grâce de Dieu soit dans notre pays et qu'il sort de cette crise par les prières des saints

La Commémoration de la Pentecôte au Congo par la CCE.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents