Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Réunion du Comité National REDD (CONA-REDD), relative à la validation de la version 6 du Plan d'Investissement de la Stratégie Nationale REDD+ en République du Congo.

Publié par Ange Armel Mapouata et André Lounda sur 22 Mai 2018, 17:18pm

Catégories : #Environnement

Le 22 mai 2018, s"est ouvert la réunion du Comité National REDD (CONA-REDD), relative à la validation de la version 6 du Plan d'Investissement de la Stratégie Nationale REDD+ en République du Congo..

A ce sujet, le Coordonnateur du processus d'élaboration du Plan d'Investissement de la Stratégie National REDD en République du Congo s'est prêté à nos micros.

* Est-ce que pouvez-vous présenter pour nos lecteurs?

- Je suis M. Nkéoua, Coordonnateur du processus d'élaboration du Plan d'Investissement de la Stratégie National REDD en République du Congo.

* Quel sens donnez-vous à cette activité?

- Nous sommes en réunion du Comité National REDD, qui est l'organe chargé du suivi de la mise en œuvre du processus REDD et donc à ce titre les membres de cet organe vont examiner la version 6 du Plan d'Investissement de la Stratégie REDD, qui constitue pour nous la boussole des activités qui vont être mener de la réduction des émissions issue de la dégradation des forêts sur la période 2018-2025, donc c'est un cadre de référence sur lequel nous allons nous appuyer, nous orienter les programmes et projets nationaux dans ce domaine.

* Quels sont les résultats attendus?

- Les résultats attendus, c'est la validation de cette version 6 du Plan d'Investissement, nous sommes à la version 6 cela est illustratif à l'approche participative de ce processus, donc nous avons commencer, les premières consultations au niveau départemental, nous avions couvert tous les départements qui se trouve en République du Congo, ensuite nous avons organisé d'avril 2017 jusqu'en septembre 2017, nous avions organisé l'atelier national de validation, ensuite nous avons soumis le plan d'investissement à nos partenaires notamment la Banque Mondiale et l'Initiative pour les Forêts d'Afrique centrale (CAFI), nous avions naturellement pris en compte les commentaires des partenaires et avec l'appui du bureau d'étude nous somme à la version 6 et c'est cette version qui est entrain d'être examiner par les membres du CONA-REDD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents