Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Lancement officiel de la campagne de sensibilisation et de mobilisation des jeunes vulnérables du PDCE à Brazzaville.

Publié par Ange Armel Mapouata sur 6 Juin 2018, 04:50am

Catégories : #Société

Le 05 juin 2018, il y a eu lancement officiel de la campagne de sensibilisation et de mobilisation des jeunes vulnérables du PDCE à Brazzville, la cérémonie y relative a été patronnée par Antoine Nicéphore Fylla  de Saint Eudes, Ministre de l'Enseignement Technique et Professionnelle, de la Formation Qualifiant et de l'Emploi en présence du Coordonnateur du projet Auxence Léonard Okombi.

Selon le Coordonnateur du projet Auxence Léonard Okombi, le projet, cofinancé par le gouvernement et la Banque Mondiale a pour objectif de de promouvoir l'acquisition et le renforcement des compétences à l'emploi et à l'entreprenariat pour les jeunes vulnérables vivant dans les zones urbaines et péri urbaines de Brazzaville et de Pointe Noire afin d'améliorer leur insertion sur le marché du travail et leurs revenus. Il devrait bénéficier à 15.000 jeunes avec une égale répartition entre les hommes et les femmes.

   En outre, il a signalé au passage que toutes les formations organisées par le PDCE sont gratuites.

   Quant au Ministre Antoine Nicéphore Fylla de Saint Eudes, dans son allocution, il a fait savoir, c'est un honneur pour lui de vous annoncer les activités du PDCE, au-delà du 30 septembre 2018, date de sa clôture. A ce propos, le gouvernement se réjouit et félicite la Banque Mondiale de la proposition visant à restructurer le PDCE en vue d'améliorer sa performance tout en préparant un nouveau projet qui prendra en compte les leçons apprises dans la mise en œuvre du projet et les enjeux actuels du sous-secteurs en terme de formation qualifiante, d'employablité et d'emplois des jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents