Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Le Foot ball féminin va bientôt retrouver ses lettres de noblesse.

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 12 Mars 2019, 12:44pm

Catégories : #Sport

Le Président de la Ligue de Foot Ball de Brazzaville(LIDEFOBRA), Guy Abraham Soumbou, a patronné le 09 mars dernier, le tirage au sort des clubs sportifs féminin. La cérémonie y relative va débuter le 21 mars prochain . Au total, 07 équipes y prendront part entre autres: la Source; Toula Katoula; FC Colombe; Rayon du Soleil: Royal Foot Ball...

Le Président Guy Abraham Soumbou s'est exprimé à la presse par ces propos.

*La journée d'aujourd'hui, il a été question du tirage au sort de la coupe de la ville de Brazzaville; il y a belle lurette que cette coupe s'est déroulée à Brazzaville, étant entendu que nous sommes les nouveaux dirigeants de cette structure; la Fédération Congolaise de Foot Ball (FECOFOOT) vient de libérer ces équipes dans deux ligues: celle de Brazzaville et celle de Pointe Noire; ainsi, suite à la note circulaire du ministère des sports qui stipule que les championnats doivent désormais s'arrêter le 30 septembre conformément au calendrier de la saison sportive. Nous nous sommes décidés de relancer cette coupe qui est en retard pour mettre les filles en condition afin qu'elles se préparent en conséquence pour la toute prochaine coupe d'Afrique du Foot Ball féminin qui se déroulera ici à Brazzaville.

-Quels conseils donnez-vous aux dirigeants des clubs?

*Je connais bien le foot ball féminin dans son contenu et son contenant; il ressort que dans ces milieux, il ne faut pas dire n'importe quoi, ces jeunes dirigeants des clubs doivent éviter la superstition, ils doivent être dans les normes du foot ball féminin.

-Quelles sont les mesures prises pour le bon déroulement de cette coupe de la ville?

*Les critères de sélection restent les mêmes, c'est le même règlement, les mêmes droits de participation et la licence informatisée est obligatoire. Je lance également un vibrant appel aux amoureux et amoureuses du foot ball féminin de venir soutenir les jeunes dames et les jeunes équipes qui viennent d'être créer.

                        Que Vive le Foot Ball Féminin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents