Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


MACKY SALL RÉÉLU À PLUS DE 58% DÈS LE PREMIER TOUR, UN COUP KO.

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 3 Mars 2019, 12:37pm

Catégories : #International

MACKY SALL RÉÉLU À PLUS DE 58% DÈS LE PREMIER TOUR, UN COUP KO.

Cette écrasante victoire, ne cesse de susciter des réactions au sein de la coordination de la Section APR Congo Brazzaville, les dirigeants de ladite section n'ont pas cachés leurs impressions.

M. Bocar Abasse Kane, Chargé de la communication à la section APR Congo Brazzaville a dit "je suis très comblé de joie et je remercie tout le peuple sénégalais d'avoir renouveler sa confiance au Président de la République Macky Sall, je remercie également, le ministre de l'intérieur pour l'organisation parfaite de ces élections par ses services, les représentants diplomatiques et consulaires, surtout ceux de Brazzaville, l'Ambassadeur du Sénégal au Congo, son Excellence Madame Batoura Niang Se Kane et le Consul général à Pointe Noire M. Issa Wague pour le bon déroulement de ce scrutin, la coordination de la Section APR Congo qui a su mobiliser les sénégalais de la diaspora de voter massivement le Président Macky Sall. L'élection s'était déroulée dans le calme, la tranquillité et la transparence, et je peux dire que l'Afrique centrale en générale et le Congo en particulier restent un bastion pour le Président Macky Sall.

S'agissant des chiffres, au niveau de Brazzaville, sur les 1736 votants, il y a eu 1471 qui ont voté pour le Président Macky Sall. c'est pour autant dire que les gens ont adhérés à sa politique et son projet de société "Un Sénégal pour tous", ils croient à son bilan qui a des perspectives pour le pays. Le travail continu, c'est tout le Sénégal qui a gagné et j'invite les perdants de venir travailler ensemble avec le Président Macky Sall pour l développement de notre pays".

Quant à Barou Lamine Kane, le Coordonnateur Adjoint de ladite section il a dit "Je remercie d'abord le bon Dieu qui est au centre de toute chose, le peuple congolais qui a contribué au bon déroulement des ses élections en terre congolaise. Nous sommes très content de la victoire qu'on attendait avec impatiemment. Cette victoire a été mérité grâce au travail réalisé par Macky Sall. On remercie tout le peuple sénégalais d'avoir fait confiance au Président Macky Sall, les militants et les responsables des groupements affiliés à l'APR Congo. C'est une victoire qui marque l'histoire des élections présidentielles au Sénégal avec un résultat de 58, 27%. Le Président Macky Sall, est un président de tous les sénégalais et non celui du parti. Nous demandons à d'autres pays africains d’emboîter le pas en copiant l'exemple de la démocratie sénégalaise et la démarche du Président Macky Sall. Nous remercions également son Excellence Madame l'Ambassadeur du Sénégal en République du Congo, qui s'est donnée corps et âme pour le bon déroulement de ce scrutin; et le Consul général à Pointe Noie M. Issa Wague, qui a beaucoup travaillé pour la réussite de ces élections.

Pour le Coordonnateur du parti au Congo Brazzaville, M. Hamidou Mbow, il a souligné que nous sommes très content de cette victoire, et dès le on avait dit que se sera "Un Coup KO". Notre secret est que tous les sénégalais savent que le Président Macky Sall travaille pour le développement du Sénégal, et tous les habitants ont confiance en lui d'où sa réélection pour un deuxième mandat. Quant aux opposants qui contestent la victoire du Président Macky Sall, ils ont été battus et ils doivent assumer leur responsabilité, car les résultats des urnes l'ont approuvé et tout a été bien coordonné, tous les sénégalais ont eu à voter à plus de 66% et c'est ça la démocratie. Le Président Macky Sall a été réélu à 58,27%. Le Congo, c'est notre pays et on a voté convenablement; nous sommes très satisfait de tous les sénégalais qui ont voté pour le Président Macky Sall; et ce dernier a promis que le Sénégal comptera près d'un million de travailleurs d'ici 2020 grâce aux boom pétrolier et gazier qui seront mis en exploitation dans un proche avenir.

 

Propos recueillis par Cardinal Madiata, André Lounda, Ange Armel Mapouata et Sévérin Nimi Kadjos

MACKY SALL RÉÉLU À PLUS DE 58% DÈS LE PREMIER TOUR, UN COUP KO.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents