Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Les chrétiens ont célébré la Fête de l'Ascension.

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 2 Juin 2019, 09:52am

Catégories : #Religion

Le 30 mai 2019, les chrétiens à travers le monde ont célébré la Fête de l'Ascension. À cet effet, notre équipe de reportage s'est entretenue avec le Curé de la Paroisse Saint-Jean Apôtre de Kinsoundi, Makélékélé à Brazzaville.', l'Abbé Augustin Loutoumba.

 

-Aujourd'hui, les chrétiens célèbrent la Fête de l'Ascension, c'est quoi au juste l’ascension ?

40 jours après la Pâques, l’église célèbre la Fête de l’Ascension ; étymologiquement selon le dictionnaire Larousse, ce mot veut dire élévation, la montée, progrès. Mais il ne s'agit pas de gravir une montagne ou de monter sur un ascenseur. L'ascension dont nous fêtons aujourd'hui, nous rappelle que Jésus est retourné vers son Père et qu'il est entré dans un monde nouveau, autrement dit la Fête de l'Ascension évoque le jour ou Jésus par sa seule puissance et d'une façon humainement inexplicable disparaît aux yeux de ceux qui l'entouraient et qui continuaient à le chercher en un moment les yeux levés vers le ciel. Jésus a terminé sa mission comme Homme-Dieu sur terre et il est retourné auprès du Père.

- Quelle leçon tirez-vous de l’ascension ?

*Leçon tirée de l’ascension ! Oui tout à l'heure, je disais que l'ascension est la glorification suprême du Christ et nous également en tant qu'enfants de Dieu, nous devons faire des efforts d'améliorer nos comportements, notre façon de vivre pour ne pas dire de laisser ou abandonner les antivaleurs afin d'aller de l'avant pour monter avec le Christ. Que notre âme s'élève vers Dieu par la prière et la charité. Et que notre vie soit une vie montante, une vie qui entraîne nos frères sur le chemin du ciel et les aider ainsi à réaliser leur destinée comme Christ.


-Chez nous au Congo, est ce que l'ascension a influencé les congolais ? Surtout qu’il. Y a beaucoup de déviations néfastes, est ce qu'elle a influencé notre manière de vivre ?


*L'ascension a déjà influencé tous les congolais parce que ce jour est reconnu officiellement férié et aujourd'hui et pensez-vous que tout les gens sont allés à l'église pour aller fêter, louer ou glorifier Dieu ? Je ne pense pas et il y a d'autres à qui l'ascension ne représente rien pour eux.

- Par rapport à votre niveau, quel effort faites-vous ? Et quel est votre message à ceux qui ne croient pas à l’ascension ?
*Ceux qui ne croient pas, c'est que c'est un problème de foi et la foi ne devait pas poser problème pour  les catholiques, cela ne pose pas un problème à leur niveau parce qu’ils croient à la résurrection

Du Christ, puis à l’ascension.

En principe tous les chrétiens devraient croire à l’ascension puisque Jésus notre Christ n’est pas resté au tombeau, il est ressuscité et monté au ciel, donc ils doivent croire.

                                                                                           Les chrétiens ont célébré la Fête de l'Ascension.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents