Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


15 ans! Les Femmes de la Mutuelle AMI BOLINGO au cœur de la société congolaise

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 22 Septembre 2019, 11:57am

Catégories : #Société

 

21 Septembre 2019, 12:24pm, 

par André Lounda

15 ans! Les Femmes de la Mutuelle AMI BOLINGO au coeur de la société congolaise

La salle des banquets de la légendaire palais des congrès  de Brazzaville était en feu, rythme, danses, son,lumière,des cris d’allégresse et de joie. C'était génial! La Mutuelle AMI BOLINGO qui a pour dévise"KANDA TE ZOUHOUA TE" que dirige Mère Moko Atalo "Puissance" sous les Alliances Feu de Brazza et Lissoungui a soufflé sur ses 15 ans d'existence le vendredi 20 septembre 2019.

A cette occasion de la de la célébration de leur 15 ème Anniversaire, plusieurs invité ont pris part à cette activité qui a été belle et agréable à vivre, bien organisé, la soirée a été impeccable.

La Mutuelle AMI BOLINGO a été honoré et décoré par les mutuelles sœurs invités et part d'autres invités. Satisfaite, Mère Atalo, la Présidente de ladite mutuelle s'est exprimée aux micros de la presse sur les difficultés rencotrés au cours des 15 ans de leur existence, les modalités d'adhésion à la mutuelle, et les idées sobres courantes à propos des mutuelles.

"Notre mutuelle a été créée en 2004, et cela fait déjà 15 ans, les difficultés que nous avions rencontrées? c'était difficile au début et la plus grande difficulté que nous avions eu c'est que nous avions perdus une de nos sœur, alors qu'elle n'a demeuré que 6 mois au milieu de nous et c'était très difficile pour nous de le supporter, nous l'avons enterré et c'est ça la vie en famille.

Les gens interprètent toujours mal les mutuelles! dans les mutuelles, nous encadrons nos membres, nous leur prodiguons des conseils et ce que les disent même que nous détruisons des foyers, ça vraiment c'est faux! nous sommes dans le social et le social, c'est de s'occuper de nos enfants, nos maris ainsi que les autres membres de la famille.

L'adhésion à notre mutuelle sur cette question, ça ne dépend que de la personne qui veut adhérer et tout simplement, nous ne cotisons que 1.000 FCFA par mois et il n'y a pas de raison pour que nous sélectionnons des femmes pour devenir membre de notre mutuelle, c'est un engagement personnel.

Ce que je dirais aux autres femmes que les mutuelles sont très bonne et pour celles qui hésitent encore  peuvent se décider un jour pour adhérer à notre mutuelle ou à d'autres mutuelles sœurs".

 

NB: La Mutuelle AMI BOLINGO a son siège social au 124, rue Delamard au quartier Moukondo, Arrondissement 4, Moungali à Brazzaville en République du Congo.

15 ans! Les Femmes de la Mutuelle AMI BOLINGO au coeur de la société congolaise
15 ans! Les Femmes de la Mutuelle AMI BOLINGO au coeur de la société congolaise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents