Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Campagne Nationale de Dénombrement des Ménages en vue de la Distribution Gratuite des Moustiquaires Imprégnés de Longue Durée d’Action (MILDA) : coût 8 milliards et demi de Frs CFA.

Publié par Ange Armel Mapouata sur 1 Septembre 2019, 13:52pm

Catégories : #Société

Le 30 août 2019, le Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP), le Dr Jean Mermoz Youndouka en présence des partenaires internationaux a animé une conférence de presse. L’objectif de celle-ci était de vulgariser la campagne nationale de distributions gratuite, des moustiquaires imprégnées de longue durée d’action.

               

Dans son exposé, le Coordonnateur, le Dr Jean Mermoz Youndouka a fait savoir que 30 millions 75 mille moustiquaires seront distribuées à tous les citoyens qui vivent sur le territoire congolais : locaux ou étrangers. Il a précisé que le coût de cette campagne s’élève à la hauteur de 8 milliards et demi de Frs CFA cofinancé par le gouvernement du Congo par le Programme National de Lutte contre le Paludisme et le Fonds Mondial de Lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme

En outre, le Dr Jean Mermoz Youndouka a renchéri que durant la campagne, il y aura deux types de communications qu’ils ont ciblés : la communication de proximité, les annonces, les Sms, les affiches ; et les masses médias ; il y aura dans les masses médias des émissions interactives, les messages en crawels.

                Quant aux usagers qui hésiteront d’utiliser ces moustiquaires, pensant que celles-ci sont toxiques. Ce dernier a rétorqué que c’est une fausseté à croire cela, ces moustiquaires ne sont pas toxiques ; car le Congo n’est pas le seul pays a utilisé ces moustiquaires.

                  Signalons dans cette campagne, ils sont associés avec des experts internationaux, chevronnés ; a-t-il dit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents