Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Spécial Dimanche "Lazare sors":"C'est un moment de Bénédiction pour notre pays" Révérend Gustave Ambendzé

Publié par  André Lounda, Ange Armel Mapouata et Orney Madiata sur 6 Octobre 2019, 16:28pm

Catégories : #Religion

 

"Lazare sors" tiré de l'évangile de Jean 11, verset 43. C'est sur ce thème que la Mission Mondiale Message de Vie, Communauté Chrétienne de l'Armée de Victoire organise le dimanche 13 octobre 2019 à partir de 14 heures 30 mn dans la grande salle du palais des congrès de Brazzaville, un Spécial Dimanche de Bénédiction. Prélude à cet événement, qui connaîtra la participation  de l’archevêque Kutino Fernando, comme orateur principal, le Révérend Pasteur Gustave Ambendzé, Responsable de la Communauté Armée de Victoire de Brazzaville, Paroisse Bassandza, en face de la COGEMO, s'est prêté aux micros de la presse écrite en ligne.

-Bonjour Révérend, est ce que l'on peut connaître la quintessence de cet événement ?

*Ce dimanche 13 octobre à partir de 14 heures 30 minutes, notre église ou communauté organise un grand culte d'Action de Grâce au palais de congrès de Brazzaville avec le Révérend Archevêque Fernando Kutino qui vient d'arriver à Brazzaville et il a un message non seulement pour les fidèles de son église Armée de Victoire, mais aussi pour le corps du Christ et pour la Nation. Quand nous l'avons accueilli à l'aéroport, il nous avait dit que Dieu lui avait parlé. Il l'a annoncé des temps de paix et de Bénédiction pour notre pays, et Dieu lui a dit que toutes choses de notre vie et de la Nation qui était enfuit et enterrée seront ressuscitées de la même manière que Lazare. C'est un message de Dieu et de vie qu'il vient apporter au peuple de Dieu.

 -Quelles sont les catégories de personnes avez-vous invités à cet événement ?

J'invite tout le monde, toute la communauté chrétienne d'être présent parce qu'il va prier pour les hommes de Dieu. Il est l'un parmi les pionniers du réveil des deux Congo, et quand une telle notoriété visite notre pays, ceux sont des moments de bénédictions à ne pas manquer.

-Comment les serviteurs de Dieu et les fidèles doivent se comporter pour recevoir cette bénédiction ? 

*Chaque fois que Dieu envoie un prophète, il donne un message et ceux qui viennent l’accueillir avec foi, avec zèle, avec une grande soif, une grande faim des choses de Dieu, Dieu va répondre, car Il agit là où il y a la foi et l'amour. Cet homme de Dieu, n'est pas pour sa première venue au Congo ; au sortir de la guerre, il était parmi ceux que Dieu a utilisés pour aider le Congo à se relever ; il a toujours une pensée pieuse pour le Congo, ça sera un moment de Bénédiction, car Dieu a la solution. Tous les pasteurs de l'Armée de Victoire, de la sous-région sont les bienvenus ; nous associons aussi les serviteurs d'autres communautés chrétiennes. C'est un moment de de Bénédiction pour notre pays.

                     Spécial Dimanche "Lazare sors» : C’est un moment de Bénédiction pour notre pays" Révérend Gustave Ambendzé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents