Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Guy Marius OKANA, l’homme qu’il faut pour maintenir le nouvel élan du Conseil Départemental Municipal de Brazzaville

Publié par André LOUNDA sur 20 Mai 2020, 18:13pm

Catégories : #Société

 

 

Pour négocier cette période de changement et des perturbations après Roger OKEMBA, l’ancien Président dudit conseil, le Conseil Départemental et Municipal de la ville de Brazzaville a besoin de renforcer sa résilience et sa capacité de rebondir après les chocs et les tensions vécus un certains temps. En même temps, il doit conserver une certaine souplesse afin de tirer parti des possibilités tout en atténuant les risques passés et les difficultés qu’ont connus les agents de la Mairie de Brazzaville.

Pour passer vers un nouveau cap, pour le Conseil Départemental et Municipal de Brazzaville, de nouveaux progrès exigent des réformes audacieuses et pour affronter l’avenir avec les perspectives prometteuses, un seul homme optimiste : Guy Marius OKANA, aujourd’hui, peut être capable de construire un avenir meilleur pour le rayonnement de la Mairie de Brazzaville. Sur tous les candidats à l’élection du nouveau Président du Conseil Départemental Municipal de Brazzaville du jeudi 22 mai 2020, Guy Marius OKANA, est une aubaine à saisir pour l’amélioration du système de gestion de la ville de Brazzaville. En peu de temps, ce dernier a fait des exploits ; trois (3) mois d’arriérés de salaires payés et a marqué sa présence à la tête du Conseil Départemental et Municipal en qualité d’Administrateur-Maire par intérim par de nombreuses réalisations à savoir : A titre de rappel, pendant cette période de lutte contre La pandémie du COVID-19, en dehors des mesures de prévention prises par le gouvernement, Guy Marius OKANA, a annoncé d’autres mesures d’urgence contre cette pandémie en ce qui concerne les inhumations et les veillées à domicile, par une note circulaire précise« Plus de dépôt de la dépouille mortuaire ni à domicile ni à l’église. Le temps maximum de recueillement est d’une heure. Dix personnes sont autorisées pour assister au nettoiement et au recueillement des corps soit cinq du côté paternel et autant du côté maternel, y compris la veuve ou le veuf ».

Guy Marius OKANA, en partenariat avec l’Administrateur Maire de Bacongo, Simone LOUBIENGA,  ont f travaillé avec les comités du marché Total pour mettre en place un dispositif pour respecter la distanciation sociale en vue de  protéger les vendeurs  et les acheteurs.

Lors d’une séance de travail, le 8 mai dernier avec les personnes vivant autour du cimetière du Centre-ville de Brazzaville, notamment les expropriés de l’ex-Office National des Postes et Télécommunications (ONPT), le Maire par intérim, Guy Marius OKANA, leur a demandé de libérer ces lieux pour permettre à la Mairie de Brazzaville d’agrandir cette nécropole.

Guy Marius OKANA, Administrateur-Maire de la ville de Brazzaville par intérim, a procédé, le 14 mai, au lancement de la restauration des panneaux de signalisation et des lignes discontinues et des passages piétons dans les différentes voies publiques de la ville capitale en présence des maires de Poto-Poto et Moungali.

Par contre plusieurs autres candidats se positionnent pour faire quoi au juste, il est mieux de laisser OKANA, faire le travail qu’il a su bien commencé. Il y a eu un sage Président du Congo Joachim YOMBI OPANGO, qui avait déclaré, qu’il ne faut pas rater le début. Et OKANA a su mieux marqué sa présence en un peux de jours. Au niveau du Parti Congolais du Travail, nous assistons à plusieurs candidats et pourtant au temps de Pierre NGOLO, le parti était plus discipliné. Comment se fait-il qu’il y est plusieurs candidats du PCT à l’élection municipale de ce 22 mai 2020 ? Où est passé la discipline au sein du PCT ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents