Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Guéri de la COVID-19, Phate Florent KIBAYA, a rendu grâce à Dieu

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 15 Août 2020, 11:27am

Catégories : #Société

« Il est bon de louer, de glorifier et de rendre grâce à Dieu, car Il est bon, Il est miséricordieux, sa bonté vaut mieux que la vie », a dit le psalmiste. Guéri de la COVID-19, KIBAYA Florent Phate, a témoigné la miséricorde de Dieu au cours d’une Messe d’Actions de Grâce, qui a eu lieu vendredi 14 août 2020, à l’église Notre Dame de l’Assomption, Ouenzé-Brazzaville. Au terme de cette célébration suivi d’un apéritif, ce dernier s’est confié à nos micros  pour partager son témoignage afin d’édifier nos lecteurs et le grand public sur la réalité de la COVID-19 au Congo.

-Quel sens donnez-vous à cette cérémonie grandiose ?

P. F. KIBAYA/ Cette cérémonie ! Je peux dire que c’est à l’occasion de cette maladie, qui sévit à travers le monde entier et que nous avons vécu et qu’on a voulu bien rendre Grâce à Dieu et Dieu a beaucoup fait pour nous. Nous étions dans le couloir de la mort ! Dieu nous a sauvés de cette mort, c’est pour cela que nous avons le devoir de le remercier et de lui rendre grâce.

-Pour éclairer la lanterne de nos lecteurs, vous nous parlez de quelle maladie ?

P. F. KIBAYA/ Eh bien, c’est cette maladie, qui sévit dans le monde entier ! La maladie de la COVID-19 et plusieurs de nos compatriotes ne croient pas à son existence. Cette maladie existe ! Je suis une preuve vivante, j’ai vécu cette maladie, je peux vous dire, qu’elle existe bel et bien et que l’on doit tous faire attention ! C’est parce que ici chez-nous au Congo, on diabolise un peu trop et on cache la vérité. Il y a des Présidents à travers le monde, qui sont atteints, il y a aussi des Premiers Ministres, qui ont été atteints pas loin de chez-nous ici, il y a eu un Président, qui est mort de cette maladie, celui du Burundi, KURUNZINZA. Et c’est parce que les gens ne veulent pas croire à cette maladie.

-Effectivement, vous avez souffert de cette maladie, comment-est-ce que vous avez fait pour être guéri ?

P. F. KIBAYA/ Non ! Ce n’est pas moi, qui est fait que je sois guéri ! Je peux dire que c’est Dieu, qui a fait pour que je puisse être guéri ! C’est-à-dire que Dieu a réagi à travers les infirmiers et les médecins, qui nous ont suivis ! Je peux dire que plusieurs personnes perdent leurs âmes et ne vivent plus aujourd’hui.

-Pourrions-nous dire que notre médecine a été à la hauteur ?

P. F. KIBAYA/ Oui ! Parce qu’il faut dire aussi la vérité ! Notre médecine a été à la hauteur ! Les gens ont peur pour rien parce qu’on diabolise un peu trop le CHU-B, le CHU-B a un bon protocole de traitement et puis nous étions onze (11), il y a eu deux (2) décès et neuf (9) sont sortis. Si vous avez suivi que j’ai eu à citer leurs noms dans l’église, ils étaient-là.

-Maintenant, que vous êtes guéris, quel message lancez-vous au congolais l’anda, qui ne croit pas à cette maladie ?

P. F. KIBAYA/ Il y a des congolais l’anda et vous tous-là ! Je vous dis que la maladie existe moi, qui suis-là, qui témoigne, j’ai vécu cette maladie ! C’est comme je l’ai dit dans l’église. Et c’est Dieu, qui a permis pour que je puisse témoigner aujourd’hui, afin de sauver la vie de mes amis, qui ne croient pas ! Donc, nous leurs disons que la maladie existe et il faut attention, respecter les mesures barrières, rendre Grâce à Dieu et à nos autorités, qui surveillent l’évolution de cette maladie de près.

-Et quel est votre coup de gueule et votre coup de cœur ?

P. F. KIBAYA/ Le coup de gueule ! S’il faut le dire, c’est une saloperie, qui est entrain de sévir dans le monde entier et il faut seulement dire à nos amis de faire attention cette maladie existe, la COVID-19, elle est là.

Source GéoAfriqueMédias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents