Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


« L’heure n’est plus à l’imagination, à la rêverie mais plutôt à l’occupation rationnelle du terrain », a déclaré Basile Ngoli, Secrétaire général National de la FESTRASSEIC

Publié par Ange Armel MAPOUATA sur 12 Août 2020, 13:14pm

Catégories : #Société

« L’heure n’est plus à l’imagination, à la rêverie mais plutôt à l’occupation rationnelle du terrain », a déclaré Basile Ngoli, Secrétaire général National de la FESTRASSEIC

 

Les responsables syndicaux des sous sections des administrations publiques et de l’Université Marien Ngouabi en partenariat avec le syndicat de l’enseignement du second degré de France (SNES-FSU) ont organisé du 11 au 12 août 2020 à Brazzaville. L’objectif de ce séminaire de formation est de doter les responsables syndicaux des outils susceptibles leur permettant de jouer leur rôle avec responsabilité et équité. La cérémonie d’ouverture y relative a été présidée par le Secrétaire Général de la FESTRASSEIC, Basile Ngoli.

Dans son Allocution, le Secrétaire général de la FESTRASSEIC, a fait savoir que le 1er  Conseil Fédéral Extraordinaire de la FESTRASSEIC, tenu le 11 octobre 2016, avait entre autres recommandations, la formation des responsables syndicaux de la FESTRASSEIC, qui particulièrement celle des jeunes, qui sont appelés à prendre la relève des anciens admis à faire valoir leurs droits à la retraite. C’est pour répondre à cette exigence que la FESTRASSEIC en partenariat avec le Syndicat National de l’Enseignement du Second degré de France (FSU), inaugure, ce jour, la série des formations à l’intention des responsables syndicaux de notre fédération sur l’ensemble du territoire national.

« Nous saisissons cette occasion pour remercier le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, qui nous accompagne et nous assiste dans la réalisation de nos projets de formation. Nous sommes heureux du choix des camarades retenus au niveau de vos organes et de la disponibilité que vous témoignez à prendre part à ce séminaire atelier, qui est un moment de partage et de savoir » ; a-t-il renchéri.

Durant ces deux jours les 55 participants repartis en deux groupe de travail, ont eu à échanger les thèmes suivants : Qu’est-ce que le syndicat ? La syndicalisation ; instances et organes ; la déontologie administrative ; Processus de communication dans une organisation syndicale ; la conduite d’une réunion syndicale et la grève.

Signalons que cette formation qui a pris deux jours, va s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents