Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Le NSOKI, « Un levier important pour chasser les tribulations », selon les enseignements du Ngudi Nganga Mbuta MASSENGO MBEMBA

Publié par André LOUNDA et Ange Armel MAPOUATA  sur 26 Novembre 2020, 11:03am

Catégories : #Religion

 

La Communauté Spirituelle Ngunza Matsouaniste, sera en jeûne le dimanche 29 novembre 2020, pour préparer cet événement, le Ngudi Nganga (Chef Spirituel), a enseigné les croyants de ladite communauté le lundi 23 novembre 2020, au temple Ngunza Matsouniste KINATA,  sur le NSOKI ou jeûne chez les chrétiens et carême pour les musulmans. Cet exercice spirituel permet à l’homme de s’abstenir de nourriture, d'eau, des boissons et d’autres désirs de la chair pour un certain moment pendant 21 jours.

Le Ngunza accompagne la femme ou l’homme dans son évolution, en lui enseignant à conquérir les plus nobles prérogatives de la nature humaine. Pour un être ignorant, le Ngunza vise à faire de la femme ou de l’homme un penseur et un sage. Le NSOKI, c’est la purification du corps, c’est une pratique spirituelle utilisée part les anciens pendant les durs moments. Le NSOKI, c’est la grande fraternité avec ceux et celles, qui pratiquent le NSOKI. C’est vivre mieux avec moins, c’est le vivre ensemble.

MAMA, TATA (PAPA, MAMAN), souviens-toi, de tout faire dans le silence, la réussite brisera le silence. Quand arrive le soir, nous rompons la NSOKI par la prière, nous devons alors boire beaucoup d’eau car, l’eau c’est la vie.

 

Le chemin tracé par nos ancêtres est largement ouvert pour découvrir la gloire de NZAMBI a MPUNGU TULENDO. Afin que nos cœurs se rapprochent de plus en plus de l’amour de NZAMBI a MPUNGU TULENDO.

La plus grande victoire, c’est la victoire sur soi

Le NSOKI, c’est se faire violence pour nous débarrasser de nos vices. Nous implorons NZMBIA a MPUNGU TULENDO, de nous donner cette arme, qui est la foi afin de résister pour ne pas céder devant les tribulations.

Le NSOKI, c’est aussi résister à tout ce qui crée un plaisir, qui crée une quelconque dépendance. En renonçant à une ou plusieurs habitudes pendant un temps, on fixe nos regards sur l’essentiel.

Le temps mis de côté par le NSOKI, nous permet d’être plus disponibles pour NZAMBI a MPUNGU TULENDO, afin de continuer l’œuvre de nos ancêtres. Le NSOKI, c’est de montrer à NZAMBI a MPUNGU TULENDO, que nous travaillons à assainir nos cœurs afin, de recevoir son message.

Le NSOKI, c’est servir NZAMBI a MPUNGU TULENDO, afin de nous élever. NZAMBI a MPUNGU TULENDO, ne s’impose pas, NZAMBI a MPUNGU TULENDO, nous laisse la liberté et  ne rentre jamais par effraction dans nos vies.

Le NSOKI, n’est pas l’abandon de mauvaise chose, mais l’abandon de quelque chose de bon, pour un temps.

Que ce soit la nourriture, les boissons, la cigarette, les relations sexuelles, nous mettons de côté un des dons, que NZAMBI a MPUNGU TULENDO, nous a donné pour fixer nos regards avec plus d’attention sur son message.

MAMA, TATA, souviens-toi, que tout ce qui est agréable n’est pas forcément utile.

« NGOMBE E NINGUISSA MOKILA, MOKILA ENINGISSA KA NGOMBE TE »

Qui peut se traduire en français par, c’est le bœuf, qui fait bouger sa queue et non la queue, qui fait bouger le bœuf.

Le NSOKI, est un appui à la prière

Le NSOKI, est encouragé par NZAMBI a MPUNGU TULENDO. En y consacrant plus de temps de prière personnelle, le NSOKI, devient un appui à la prière. Nous invite à méditer les enseignements refermés sous les symboles, qui nous sont proposés.

Une femme tomba malade, le NLONGUI (l’Evangéliste), fit le choix de faire le NSOKI, puis elle fut guérie. Le NLONGUI, croyait fermement au NSOKI comme l’un des moyens les plus efficaces pour libérer le pouvoir glorieux de NZAMBI a MPUNGU TULENDO et nos ancêtres, qui ont vécus pour le bien-être de l’humanité.

Le NSOKI, est un levier important pour chasser les tribulations.

MAMA, TATA, souviens-toi, que rien n’est facile car, tout est au bout de l’effort.

Prions mais, n’oublions pas notre objectif.

Demandons à nos ancêtres, de nous tenir par la main afin, de surmonter toutes ces épreuves.

MAMA, TATA, souviens-toi que :

NAZMBI a MPUNGU TULENDO, fait descendre en nous le MPEVE (le Saint Esprit), avec ses dons ;

NZAMBI a MPUNGU TULENDO, nous parle et nous révèle des choses cachées aux autres ;

NZAMBI a MPUNGU TULENDO, nous dévoile les activités des esprits mal intentionnés.

Qu’il en soit ainsi.

La Communauté Spirituel Ngunza Matsouaniste, que dirige le Ngudi Nganga Mbuta MBEMBA MASSENGO, a pour devise Yenge*Zola*Lutumu, est enregistré sous le N° 040/MIDDL/DGAT/DER/SAG du 30 septembre 2016, publiée au Journal Officiel de la République du Congo sous le N° 46 du jeudi 17 novembre 2016, son siège social est situé au 12, 14 Rue Nkouka Batéké à Bacongo-Brazzaville en République du Congo.

Contact: +242055560338

Email: anicetmassengo@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents