Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


CAMES 2020 : Au total 103 enseignants de l’Université Marien NGOUABI, ont été congratulé

Publié par Ange Armel MAPOUATA sur 3 Janvier 2021, 12:22pm

Catégories : #Education

Le 18 décembre 2020, le Palais des Congrès, a abrité la cérémonie de congratulation des promus de la 42ème Session du CCI et du 20ème Concours d’Agrégation de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Production Animales du CAMES. Parmi les congratulés, les effectifs se présentent de la manière suivante :il y a 12 nouveaux Professeurs titulaires ; 17 Maîtres de Conférences agrégés ; 18 Maîtres de Conférences et 73 Maîtres-Assistants.

La cérémonie y relative a été présidée par le recteur de l’Université Marien NGOUBI, le Pr Jean Rosaire IBARA, en présence du Conseiller à l’éducation du Chef de l’Etat, le Pr Louis BAKABADIO.

Les nouveaux promus ont été congratulés par la communauté universitaire de l’Université Marien NGOUABI ; ont reçu leurs diplômes, suivi du port des toges et du changement des épitoges.

Dans son mot de circonstance, le Pr Jean Rosaire IBARA, le recteur a fait savoir que la jeunesse congolaise dans sa diversité constitue toute sa grandeur. L’Université Marien NGOUABI, dispose toute une forte potentielle pour encadrer des Doctorants. Ce dernier, a félicité tous les impétrants, qui font l’honneur du Congo en général, en particulier, l’Université Marien NGOUABI. Il a loué leur dynamisme et leur dévouement.

Quant aux recalés, Monsieur le recteur les a suggérer de ne pas abdiquer. Car, chaque année, le CAMES, organise une session.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents