Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Le PDC soutient la candidature du Président de la République sortant Dénis SASSOU N’GUESSO

Publié par André LOUNDA et Ange Armel MAPOUATA  sur 8 Février 2021, 09:42am

Catégories : #Politique

 

 

Le Parti Pour le Développement Communautaire (PDC), Fédération de Brazzaville a organisé le 06 février 2021, à Brazzaville une cérémonie relative au soutien du candidat de la Majorité Présidentielle sortant Dénis SASSOU N’GUESSO. Au cours de celle-ci trois mots ont été prononcés tour à tour par la Présidente de la Fédération du PDC- Brazzaville, Grâce AMBELI, suivi du Secrétaire aux Sports et loisirs, Christian ISSAKA et de la Secrétaire aux Finances, Grâce PEYA. A noter qu’il y a eu le représentant du Président de la Fédération PCT-Brazzaville, Michel SHANGA.

Ouvrant les travaux, Grâce AMBILI, la Présidente de la Fédération Communale du Parti PDC-Brazzaville a salué la présence de Jean Michel SANGHA, Représentant du Président de la Fédération PCT-Brazzaville empêché ; les invités et les membres responsables des comités PDC des Arrondissements de la ville de Brazzaville, poursuivant, elle a fixé le thème de cette activité, qui s’articule par : «  Motion de Soutien à notre Candidat Unique de la Majorité Présidentielle », qu’elle a cité le Camarade Président Dénis SASSOU N’GUESSO. Ensuite, elle a fait savoir que cet événement vient de matérialiser tous les appels de candidature qui ont trouvé l’assentiment du camarade Dénis SASSOU N’GUESSO, qui a répondu favorablement en se déclarant candidat à l’élection présidentielle de mars 2021. Aussi, saisissant de cette occasion, Grâce AMBILI a remercié particulièrement le Président de leur formation politique, Donatien ITOUA, qui après avoir bataillé farouchement pour la restructuration complète des instances du Parti sur toute l’étendue du territoire national et c’est ce qui a contribué à l’organisation de cet événement.

Quant au Secrétaire aux Sports et Loisirs de ce Parti, Christian ISSAKA, dans son discours a exhorté les participants que dans 44 jours, notre pays connaîtra une nouvelle consultation électorale, chaque citoyen congolais élira le nouveau Président de la République du quinquennat 2021-2026. En effet, la population congolaise est majoritairement jeune et constitue le plus grand pourcentage de l’électorat du pays. C’est dans ce contexte, qu’il sied de leur parler sur la nécessité de se conformer à la loi, c’est-à-dire s’assurer de son statut d’électeur. Voilà pourquoi, il va falloir notamment s’inscrire sur les listes électorales, inciter nos proches en en âge de voter à s’assurer si leurs noms sont sur les listes électorales. C’est dans cet élan, qu’il a exhorté l’ensemble des Présidents des comités d’Arrondissements à faire participer, à adhérer massivement la population à la campagne de la révision des listes électorales dont le délai a été prolongé. Aussi, il a rappelé que voter est un droit civique, car faire recenser nos militants, c’est une condition primordiale, qui permettra à leur candidat, leur champion le Camarade Dénis SASSOU N’GUESSO, d’être élu au premier tour et d’avoir une grande marge sur ses concurrents pour une victoire nette et sans contestation.

Lisant la motion de soutien au candidat de la Majorité Présidentielle, Grâce PEYA, Secrétaire aux Finances a déclaré que leur Parti soutien entièrement la candidature du Camarade Président Dénis SASSOU N’GUESSO à l’élection présidentielle de mars 2021 et qu’ils sont déjà rangés en ordre de bataille afin que la victoire au premier tour soit totale sur l’ensemble du territoire national et plus précisément à Brazzaville.

Clôturant les travaux, la Présidente de la Fédération Communale du PDC-Brazzaville, Grâce AMBILI, avant tout propos a remercié les participants sur la réussite de cet événement et d’avoir honoré de leur présence à cette activité malgré leurs préoccupations et a exhorté le Représentant du Président de la Fédération PCT-Brazzaville, de transmettre tout leur soutien au conditionnel au Camarade Dénis SASSOU N’GUESSO, leur champion pour la victoire dès le 1er tour à l’élection présidentielle de mars 2021.

En outre, elle a lancé un vibrant appel aux membres de ce Parti et à la jeunesse congolaise de se faire enregistrer sur les listes électorales afin que le candidat de la jeunesse Dénis SASSOU N’GUESSO soit élu dès le 1er tour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents