Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Sidoine Giscard MADOULOU,  Président de la JUPADS a renoué avec sa base

Publié par Ange Armel MAPOUATA sur 16 Juin 2021, 16:27pm

Catégories : #Politique

Le 15 juin 1991-15 juin 2021, cela fait 30 ans que l’UPADS a été créé par le Professeur Pascal LMISSOUBA. Pour cette année-ci la JUAPDS a organisé une Assemblée Générale en présence de l’Honorable Jérémie LISSOUBA, membre du bureau politique de l’UPADS ; Cette rencontre a eu pour thème : « Ensemble Unis, célébrons les 30 ans de lutte politique de notre parti : debout, l’UPADS le sera toujours ».

Au cours de cette rencontre, il y a eu la présentation des nouveaux membres responsables et anciens reconduits dans les neufs fédérations de la ville de Brazzaville savoir : Moungali 1 est  passé Président Giscard POUNGI MADZOU ; Moungali 2, BANTSIMBA, Makélékélé 2, Huhues MAFOUMBI ; Mfilou 1, Herman NGAMA et bien d’autres.

Dans son allocution, le Président de la JUPADS, Sidoine Giscard MADOULOU a fait savoir : " Je ne saurais clore mon propos sans adresser mes vives félicitations et chaleureuses félicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont été élus (es) dans les différents Bureaux Exécutifs fédéraux que compte la JUPADS à Brazzaville. Votre mission combien exaltante n’est pas une simple promenade de santé. Pour s’en convaincre, vous conviendrez peut-être avec moi que l’engagement politique est tributaire de vicissitudes parfois difficiles à assumer, surtout dans le contexte de notre Parti aujourd’hui situé à l’opposition. Dans l’accomplissement de cette mission, il y aura aussi bien des jours heureux que des moments de grise mine. En tout état de cause, ne baissons pas les bras et continuons à travailler afin de pouvoir changer les choses. Ne l’oublions pas, la JUPADS a été placée sous le signe de la discipline et de la responsabilité. Ce qui sous-entend que l’engagement politique ne doit pas nous faire oublier les difficultés sociales du moment et qui doivent induire à des attitudes proactives plutôt que de demeurer dans la fatalité et l’inaction. C’est pourquoi nous devons nous rendre utile dans les différents domaines socioprofessionnels susceptibles d’assurer notre quotidien".

Quant à l’Honorable Jérémie LISSOUBA a signalé qu’à mes 30 ans et fraîchement de retour au pays, j’ai fait le choix de me jeter dans l’arène politique et de porter les couleurs de mon Parti aux élections législatives à Dolisie. Je l’ai fait, non pas seulement par loyauté pour mon père mais surtout par conviction que la vision que nous portons pour le pays reste d’actualité. Aujourd’hui, 4 ans plus tard, j’en ai la certitude parce qu’au cœur de qui nous sommes, nous n’avons jamais cessé de considérer nos adversaires politique comme des frères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents