Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


LA CHORALE AVÉ MARIA DE LA PAROISSE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION A SOUFFLÉ SES SEPT BOUGIES CE DIMANCHE 10 FÉVRIER 2019.

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 10 Février 2019, 16:50pm

 

La Chorale Avé Maria de la paroisse Notre Dame de l'Assomption de Brazzaville a célébré ce dimanche 10 février 2019, ses 7 ans d'existence sous le signe: "Ceux qui sont envoyés en mission par vocation de pécheurs d'hommes pour aller chercher les brebis égarés de la maison d'Israël".

 

A cette occasion, une messe d'Action de Grâce a été dite en la paroisse Notre Dame de l'Assomption, au cours de laquelle, le Président de la dite Chorale M.Driss Sénda, Coordonnateur du Comité Diocésain des Chorales du secteur Centre-Ville de Brazzaville s'est prêté à nos micros sur les problèmes qui minent les chorales aujourd'hui et il demande à Dieu, de donner la clairvoyance aux hommes de Dieu pour que en effet d' avoir la possibilité d'attirer les autres à l'Église et à la Parole de Dieu pour leur monter les bienfaits de l'évangile.

* 7ans c'est pas 7 jours est-ce que c'était facile?

- La foi se nourrit des épreuves et si nous ne vivons pas ces épreuves, c'est difficile d'être chrétiens, car, c'est en cela que se résume notre sacerdoce, ces épreuves sont aussi, une capacité pour nous de prendre à la suite de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

* Quelles sont les effectifs actuelles de votre Chorale?

- Aujourd'hui, nous évoluons avec près d'une quarantaine de choristes. Et, nous avons un déficit des membres, car la chorale est comme, dans une période de crise dont, j'ignore les causes fondamentales. Nous sommes dans un secteur du Centre-Ville, et c'est une paroisse de passage, où les gens lorsqu'ils sont affectés en ville, viennent prier ici.

Cette célébration, nous a aussi permis de retrouver des amis choristes qui nous ont quittés il y a plus de 30 ans. Voilà l'autre signe de cette célébration qui nous a rassemblé en ce lieux. Il sied de signaler que les chorales ont des sérieux problèmes,entre autres, celui du rétrécissement du personnel, du concubinage dans les groupe et celui du phénomène Gay.

Face à cette situation, nous nous évertuons d'éradiquer ce phénomène qui prend de l'ampleur, et de l'identifier pour pouvoir chercher des solutions durables et pérenne, car ce genre de problèmes sont contre nature et contraire à la Parole de Dieu. Nous faisons de notre mieux de tel sortes que les églises soient des supports importants pour le raffermissement de la foi et de lutte contre les antivaleurs dans notre société et surtout en milieu ecclésiastique.

*Quel appel lancez vous à l'endroit des choristes de toutes obédiences confondus?

C'est à cette occasion que je lance un vibrant appel à ceux qui sont dans ces pratiques, d'uniformiser, leur situation de concubinage. Nous sommes aussi en train de nous organiser à revitaliser les chorales afin de pouvoir vivre l' évangile du Christ.

 

Propos recueillis par le Cardinal Madiata, Ange Armel Mapouata et André Lounda.

LA CHORALE AVÉ MARIA DE LA PAROISSE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION A SOUFFLÉ SES SEPT BOUGIES CE DIMANCHE 10 FÉVRIER 2019.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents