Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Après 5 ans d'hybernation, l'imprimerie de l'INRAP vient de réouvrir ses portes avec plus de 30.000 tirages par jour.

Publié par AFRIKYA INFOS MEDIAS NET sur 9 Février 2019, 17:33pm

Catégories : #Education

Après 5 ans d'hybernation, l'imprimerie de l'INRAP vient de réouvrir ses portes avec plus de 30.000 tirages par jour.

 

M. Augustin Nombo, le Directeur général de l'Institut National de Recherche et d'Actions Pédagogiques lance un appel aux partenaires financiers et à la communauté éducative de vouloir contribuer à redynamiser l'unité de production du matériels didactiques et pédagogiques qui est placée sous sa tutelle. Ce dernier s'est prêté à nos micros.

*L'imprimerie de l'INRAP vient de reprendre ses activités. M. le Directeur Général, pouvez-vous, nous décrire la situation actuelle de cette structure?

A. N.- Il faut l'avouer que l'imprimerie de l'INRAP était dans une situation désolante et nous sommes en train de multiplier des efforts pour la rendre opérationnelle à travers quelques activité que nous avons commencer à réaliser;  entre  autres nous avons commencé à expérimenter les copies des examens d’État des niveaux CEPE, BEPC et le BAC ainsi que les cartes scolaires des  établissements primaires et secondaires. Maintenant nous nous efforçons avec l'appui du gouvernement qui est entrain de tout faire pour que cette imprimerie soit de plus en plus pérenne d'ici la rentrée scolaire prochaine.

*M. le DG êtes vous satisfait de votre expérimentation?

A. N- L'expérimentation que nous avons eu à faire est très concluante et elle est appréciée par la communauté éducative et les Directions Départementales de l'Enseignement Primaire, Secondaire et de l'Alphabétisation; une expérience qui pourra être capable de produire des services de qualité.

Également , nous nous efforçons de moderniser la dite imprimerie et trouver des partenaires qui peuvent nous aider à améliorer la qualité de nos produits;c'est une à long terme.

*Quel appel lancez-vous aux partenaires financiers, aux pouvoirs publics et à la communauté éducative?

A. N- Ils doivent venir nous rendre visite, nous sommes très ouverts pour leur présenter notre imprimerie et voir comment nous pouvons collaborer ensemble.

Pour votre gouverne nous sommes en train d'expérimentés l'atelier de menuiserie qui va servir à la fabrication du matériels didactiques.

*Quelles sont les missions de cette unité de votre institut?

A. N-L'Institut National de Recherche et d'Action Pédagogiques est le bras droit du système éducatif national, ainsi ce bras droit a pour mission de produire des manuels scolaires, des guides pédagogiques, le matériel didactique.

Notons que toute la communauté éducative et les partenaires financiers peuvent se servir de ce joyaux pour amoindrir le coup des manuels scolaires pour le devenir de notre système éducatif.

Après 5 ans d'hybernation, l'imprimerie de l'INRAP vient de réouvrir ses portes avec plus de 30.000 tirages par jour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents