Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Journées scientifiques sur la société civile, la démocratie, les valeurs républicaines, les élections et la citoyenneté

Publié par Ange Armel MAPOUATA sur 21 Octobre 2020, 15:50pm

Catégories : #Société

Le 21 octobre 2020, le Conseil Consultatif de la Société Civile et des Organisations Non Gouvernementales a organisé à la Maison de la Société Civile les journées scientifiques. Le but visé de ces assises est de contribuer d’avantage au renforcement des capacités multidimensionnelles des organisations de la société civile et  des organisations non gouvernementales congolaises. La cérémonie y relative a été présidée par Germain Céphas EWANGUI en présence de l’historien le Professeur Théophile OBENGA.

Dans son allocution d’ouverture, le Secrétaire Permanent, Germain Céphas EWANGUI, a fait savoir que le Conseil Consultatif de la Société Civile est des Organisations Non Gouvernementales se doit, dans cette optique, d’initier et de développer les actions de nature à contribuer à la mobilisation de toutes les composantes sociales de la Nation autour : des valeurs de la République ; des valeurs intrinsèques de la citoyenneté ; de la culture démocratique et électorale ; de la culture de la paix et du vivre ensemble…. Ces journées scientifiques nous donnent, une fois de plus, l’occasion de faire, à la lumière des thèmes retenues, l’analyse contextuelle et l’approfondissement de nos réflexions sur la somme de ces notions, le tout, et c’est le but visé, de contribuer d’avantage au renforcement des capacités multidimensionnelle des organisations de la société civile et  des organisations non gouvernementales congolaises. En effet, les OSC et ONG sont censés d’une part, et c’est même leur raison d’être, de développer à grande échelle des actions fortes et stratégiques dans la sensibilisation, l’éducation et la mobilisation des populations sur les défis nationaux et d’autres part, de mener, avec efficacité et professionnalisme des actions de plaidoyer, d’apaisement quand il le faut, ainsi que d’accompagnement comme force de proposition à l’endroit des pouvoirs publics dans l’immense et délicate œuvre de construction et de développement harmonieux de notre très cher pays. Dans cette dynamique, il y a lieu de souligner que le renforcement, en permanence, des capacités des organisations de la société civile et  des organisations non gouvernementales restera, à juste titre, notre cheval de bataille. La stratégie qui a fait ses preuves ailleurs est formation, la formation continue.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Belle de Nuit 22/10/2020 10:45

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents