Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFRIKYA  INFOS MEDIAS NET

AFRIKYA INFOS MEDIAS NET

Quotidien des informations générales du Congo Brazzaville et de l'Etranger


Annonce de la candidature d’Albert Oniangué à l’élection présidentielle du 21 mars 2021

Publié par Ange Armel Mapouata sur 2 Février 2021, 10:29am

Catégories : #Politique

Le Pasteur Albert Oniangué a annoncé sa candidature le 1 février 2021 dans un hôtel de la place à Brazzaville.

Au cours de son face à face avec les chevaliers de la plume et du micro, il a fait savoir que 21 mars prochain, qu’il souhaite les urnes rendent un verdict qui condamne les pratiques du passé et qui exige le redressement dont notre pays a besoin et auquel il a droit. Redressement moral, redressement social, redressement économique et politique, la mission est compliquée, le défi est immense mais je suis prêt à le relever avec l’aide de Dieu et avec la force et l’intelligence de tout le peuple congolais.

 

Albert Oniangué a souligné que ma candidature est celle d’un homme de foi mais aussi d’un homme de réflexion et d’action. La foi, la pensée et l’action, c’est en effet, ce triptyque vertueux qui sous-tend le projet que je veux soumettre à notre peuple et qui définira, si l’on m’en confie la réalisation, notre cadre de référence pour les cinq années à venir.

A-t-il renchéri que la responsabilité de l’Etat, je la conçois comme le facteur déterminant, essentiel à notre redressement national. Elle implique de mettre en place une gouvernance respectable, de faire cesser la corruption et les manipulations que dénoncent de nombreuses organisations non-gouvernementales. La responsabilité de l’Etat, et donc de ses représentants, c’est le socle de ce nouveau contrat social. Elle devra pouvoir être invoquée chaque fois que le peuple le jugera nécessaire. Appeler l’Etat en responsabilité, ça signifie reconnaître sa légitime autorité ainsi que sa garantie en matière de justice.

Aussi, il a également dit que la responsabilité de l’Etat, c’est de protéger chaque citoyenne et chaque citoyen, de garantir à tous un accès ç la santé, au progrès et à l’éducation. Les infrastructures médicales éducatives et énergétiques seront placées parmi mes priorités absolues sans pour autant négliger les aspirations spirituelles de chacun auxquelles vous connaissez toutes et tous mon attachement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents